20171127_Budget-Participatif-Réseau-ADES

Budget Participatif Réseau ADES

 Le Réseau ADES, c’est un peu comme un grand frère pour Fruitopia. Le réseau soutient notre initiative, partage nos valeurs, et héberge beaucoup de nos réunions. 

Cette année, ils ont lancé un ‘budget participatif’ afin d’apporter une aide financière à plusieurs projets.

Fruitopia a posé sa candidature à l’appel à projets, et fait sa présentation, pour le moins originale, devant l’Assemblé du 24 novembre dernier, afin d’expliquer en détail les demandes en terme de matériel, nécessaires pour faire avancer le projet. 

C’est donc avec immense plaisir que nous recevons 800€ du Réseau, afin de financer l’achat – entre autres – d’un réfractomètre, d’un entonnoir spécial pour empoter les confitures, d’un mixeur plongeant, et évidemment d’une panoplie d’autres ustensiles de base (planches, couteaux, cuillères en bois, etc..). 

Pourquoi avons-nous besoin de tout cela ?

Tout simplement car même si la cuisine utilisée actuellement, celle de la BeesCoop, est fort équipée, elle ne l’est pas spécialement pour la confection de confitures, qui nécessite une équipement plus particulier. Aussi, en ayant notre propre matériel, nous évitons d’utiliser et celui des autres et nous assurons qu’il est toujours disponible quand l’équipe en a besoin.

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Abonnez-vous

Rejoignez notre communauté pour rester au courant de nos activités, recevoir des astuces anti-gaspi et découvrir le monde de l’alimentation durable à Bruxelles

En vous inscrivant à notre newsletter, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.