scott-graham-OQMZwNd3ThU-unsplash

Fruitopia devient ASBL

C’est avec un immense honneur que nous vous annonçons le dépôt de l’acte constitutif de l’ASBL Fruitopia.

Ça y est donc, Fruitopia est lancée.

Le projet a été créé il y a plus d’un an, mais a vu ses activités s’envoler les 6 derniers mois – entre autres grâce aux bénévoles, à nos ardents supporters et notre réseau de collaborateurs – ce qui a donné lieu à ce moment clé.

Celles-ci devenaient tellement importantes qu’afin d’avancer une structure légale était nécessaire.

Ayant pour but de changer la perception sur notre alimentation et notre mode de consommation et de sensibiliser au gaspillage alimentaire, l’asbl constituée va travailler sur ses objectifs à travers 2 piliers :
– La récupération de fruits et légumes invendus et valorisation de ceux-ci à travers la transformation en produits de longue conservation ;
– L’organisation d’ateliers et évènements de sensibilisation au gaspillage alimentaire et la création de matériel de sensibilisation pour une alimentation saine et durable.

En plus de cela, l’ASBL est tenue d’organiser une assemblée générale annuelle dans le courant du mois de juillet. Une invitation sera étendue à temps aux membres de l’association (via le groupe interne de gestion sur le réseau social Facebook tant que cela sera le canal principal de communication avec ces derniers).

Le Conseil d’Administration, tel qu’élu à ce jour par l’assemblée générale, est constitué de :
– Montagnino, Magali
– Ott, Simon
– Van Hege, Maria-Nefeli

Tu veux devenir membre de l’association et t’impliquer dans nos activités ? Remplis le formulaire ici et nous prendrons contact avec toi au plus vite!

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Abonnez-vous

Rejoignez notre communauté pour rester au courant de nos activités, recevoir des astuces anti-gaspi et découvrir le monde de l’alimentation durable à Bruxelles

En vous inscrivant à notre newsletter, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.