L’année dernière fut sans aucun doute une année compliquée. Malgré les obstacles auxquels Fruitopia a dû faire face, l’équipe s’en est plutôt bien sortie. Voici un petit aperçu de tout ce que nous avons accompli !
Activités de sensibilisation
- 9 ateliers pratiques de conservation d’aliments
- 5 stands de sensibilisation et de vente
- 3 témoignages sur notre projet
- 2 formations adressées à l’Horeca
A travers ces animations nous cherchons à transmettre nos connaissances et des astuces pratiques pour lutter contre le gaspillage alimentaire, à différentes échelles : des ateliers qui visent les particuliers ou des formations pour les professionnels. Parfois, il s’agit juste d’aborder la thématique et sensibiliser le grand public par rapport à celle-ci. Au total, nous pouvons dire avoir touché plus de 200 personnes.
Conserverie Circulaire
- 4 tonnes de fruits et légumes récupérés, dont 1 tonne redistribuée
- 5179 bocaux produits
- 1900 km parcourus à vélo, pour 89 tournées de collecte
- 22 points de ventes sur Bruxelles et les alentours
La Conserverie Circulaire a été un peu moins impactée par la crise sanitaire ; heureusement, ce qui nous a permis de développer l’activité et notre réseau plus en profondeur. Les quantités récupérées ont doublé par rapport à l’année passée, le nombre de produits issus de la conserverie ont quasiment suivi la même augmentation. Les points de vente sont passés de 9 à 22 ; et nous sommes très reconnaissant.e.s du soutien de tous nos collaboteur.ice.s !