Rapport d'activité, Assemblée Générale

Rapport d’Activité approuvé par l’Assemblée Générale

Hier, le 18 juin 2020, Fruitopia a eu sa deuxième Assemblé Générale depuis sa constitution.

Lors de celle-ci, le Rapport d’Activité de 2019 a été approuvé. En voici un apérçu ; le document dans sa globalité est disponible ici.

Après l’année 2018, qui a été marquée par la création de l’ASBL et les premiers pas dans notre lutte contre le gaspillage alimentaire, 2019 fut l’année des grands développements et de la professionnalisation de notre structure.

Tout d’abord, grâce à l’arrivée de Maude et Antoine en fin d’année 2018. L’équipe de Fruitopia élargie a permis de commencer l’année 2019 sur les chapeaux de roue et de se lancer à̀ fond dans l’aventure.

Nous avons également eu l’occasion de suivre une multitude de formations dont le programme d’accompagnement en entrepreneuriat social “Seeds” de la CoopCity. Grâce aux nombreuses formations et conseils reçus par les professionnels du programme, notre association a pu se structurer et évoluer positivement tout au long de l’année.

L’année 2019 a été marquée par la révision de notre branding :  un nouveau logo principalement, mais aussi des nouveaux visuels.

Pour couronner le tout, nous avons été́ lauréats de BeCircular. Grâce à cela, la Conserverie Circulaire avec la mise sur le marché́ de nos conserves “anti- gaspi” à base de fruits et légumes invendus a vu le jour !

Appuyés par un autre subside, ‘Inspirons le Quartier’ de Bruxelles Environnement, nous avons repensé nos ateliers et formations et avons créé́ une offre variée : team- buildings, formations, ateliers cuisine anti-gaspi…

Enfin, nous voudrions remercier la communauté́ de bénévoles Fruitopia sans qui tous ces projets n’auraient jamais vu le jour !

Partagez ce post